Travaux produits à l'Université de Mons Imprimer Envoyer
Pédagogie Explicite - Études
Écrit par Form@PEx   
Lundi, 08 Avril 2019 17:53

Travaux produits à l'Université de Mons

 

 

- 04/2019 :  “Instructionnisme ou sociocontructivisme : (faux) débat ou (vraie) tension en formation des enseignants ?”, par Antoine Derobertmasure, Marie Bocquillon et Marc Demeuse, in P. Guibert, X. Dejemeppe, J. Desjardins & O. Maulini, La formation des enseignants, amie critique de la profession ? Entre questionnement et valorisation des pratiques (pp. 29-41). Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur

- 02/2019 : Comment rendre visibles les étapes de l’enseignement explicite en classe ? L’échelle d’enseignement-apprentissage : un outil créé à partir de la littérature scientifique, par Christophe Baco et Marie Bocquillon, 32 pages.

- 09/2018 : Guide pour « interpréter adéquatement les situations vécues en classe et autour de la classe en mobilisant des connaissances en sciences humaines » et « gérer et évaluer des situations d'apprentissage », par Marie Bocquillon, Antoine Derobertmasure et Marc Demeuse, 88 pages.

- 09/2018 : Annexes du guide pour « interpréter adéquatement les situations vécues en classe et autour de la classe en mobilisant des connaissances en sciences humaines » et « gérer et évaluer des situations d'apprentissage », par Marie Bocquillon, Antoine Derobertmasure et Marc Demeuse, 48 pages.

- 09/2018 : Guide pour « porter un regard réflexif sur sa (une) pratique », par Marie Bocquillon, Antoine Derobertmasure et Marc Demeuse, 52 pages.

- 09/2018 : Les recherches sur l'enseignement efficace en bref, par Marie Bocquillon, Antoine Derobertmasure et Marc Demeuse, 24 pages.

 
 
Une réalisation LSG Conseil.