Livre : Comment donner à vos enfants une intelligence supérieure (Siegfried et Therese Engelmann) Imprimer Envoyer
Pédagogie Explicite - Direct Instruction
Écrit par Form@PEx   
Jeudi, 01 Février 1968 00:00

Livre
Acheter le livre

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- -- --- --- --- --- --- ---

Siegfried et Therese Engelmann :

Siegfried Engelmann, chargé de recherches à l'Institut de Recherches sur les enfants particulièrement doués près l'Université d'Illinois, est spécialisé dans la mise au point du matériel d'enseignement pour les enfants d'âge pré-scolaire. Il est l'auteur de deux tests qui mesurent la compréhension des notions ; il a mis au point des programmes scolaires pour des enfants culturellement désavantagés, pour enfants sourds, pour enfants mentalement retardés et pour enfants doués ; il a été conseiller pour les problèmes pré-scolaires auprès du ministère de l'Éducation de l'État de New York et auprès du ministère de l'Instruction publique de Pennsylvanie ; il est enfin co-auteur de l'ouvrage : Enseigner les enfants pré-scolaires retardés.

Thérèse Engelmann, licenciée en psychologie et en droit, met au point tests et méthodes d'enseignement. Elle étudie également divers problèmes concernant l'enfant pré-scolaire.

 

Résumé :

Avant l'âge de cinq ans, votre enfant peut apprendre à lire, à compter, à se familiariser avec l'algèbre ou avec les fractions, assimiler des notions abstraites qui ouvriront son intelligence, l'aideront à se forger un “outil de pensée” efficace qui lui servira tout au long de sa scolarité, de son existence même. Cet ouvrage s'adresse aux parents, aux mères surtout, qui, avec un peu de patience et d'attention, pourront suivre pas à pas les progrès de leur enfant. Les auteurs, Siegfried et Thérèse Engelmann ont obtenu, auprès d'enfants exceptionnellement doués aussi bien que d'enfants sourds, retardés ou débiles, des résultats qui parlent de façon convaincante en faveur de leur théorie.

_________________________
Comment donner à vos enfants une intelligence supérieure
Siegfried et Therese ENGELMANN
Robert Laffont, coll. “Réponses”, 02/1968, 366 p.


Voir les Notes de lecture

Notes de lecture

 
 
Une réalisation LSG Conseil.